Aptamères à commutation de structure Novaptech

Technologie Novaptech Aptaswich & NOVAswitch

On sait que les aptamères subissent généralement un changement de conformation lors de leur liaison à leur ligand. Ceci peut être exploité pour signaler la présence de la cible. Le changement structurel est alors associé à un signal (transfert d'énergie de fluorescence par exemple). Ceci peut être délibérément exploité pour la conception de biocapteurs à base d’aptamères.

Aptamer
Aptamer SELEX

Aptaswitch

Les aptamères à commutation de structure Novaptech profitent des interactions dites de baiser. Les complexes boucle-boucle ou « baiser » impliquent la formation d’un court double brin entre les boucles apicales complémentaires des épingles à cheveux d’acide nucléique. L'aptamère bascule entre une forme en épingle à cheveux ouverte et fermée en l'absence et en présence de son ligand apparenté, respectivement. Sous sa forme fermée, l'aptaswitch est reconnu par une autre épingle à cheveux nommée aptakiss grâce à l'interaction par baiser. L'aptakiss ne se lie pas à l'aptaswitch ouvert. Par conséquent, le complexe aptakiss-aptaswitch signale la présence de la cible.

NOVAswitch

Les interactions de baiser sont utilisées pour effectuer la sélection dans la procédure Novaptech NOVAswitch . La sélection est effectuée contre des molécules libres en solution. Les candidats sélectionnés sont des aptaswitches fonctionnels intégrables dans des biocapteurs.

Aptamer

Tests basés sur l'aptamère

Aptamer

Tests et kits rapides

Aptamer

ESSAIS À FLUX LATÉRAL APTAMER

Aptamer

Surveillance de l'environnement et de la sécurité alimentaire

Aptamer

Détection d'un médicament dans des fluides biologiques

Ils soutiennent notre R&D

Aptamer

Des questions ? Contactez-nous

Une question sur le service de sélection ou le développement de tests ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous avec les détails pertinents pour nous aider à fournir une réponse informative. Un appel téléphonique peut être organisé. La NDA peut être signée, si vous le souhaitez. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais (généralement moins de 2 jours ouvrés).

Votre contact scientifique :

Jean-Jacques Toulmé, PhD, CSO

fr_FRFrançais